L'antre des Ames Errantes

L'antre des Ames Errantes
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La boulimie

Aller en bas 
AuteurMessage
Valentine
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/07/2004

MessageSujet: La boulimie   Jeu 30 Oct - 22:42

La honte habite souvent les personnes atteintes de boulimie. Il y a pourtant 4 fois plus de personnes atteintes de boulimie que d'anorexie.


Les personnes souffrant de boulimie consomment une grande quantité de nourriture lors d'épisodes de compulsion alimentaire (rages), et utilisent ensuite des moyens pour débarrasser leur corps de l'excès de calories soit en se faisant vomir, en utilisant des laxatifs ou des diurétiques, en prenant des coupe-faim, ou en faisant de l'exercice. Certaines personnes utilisent une combinaison de ces moyens pour purger leur corps.

Ces personnes conservent habituellement leurs comportements de rages alimentaires et de purges secrets. Elles maintiennent un poids normal ou un peu au-dessus de la normale, ce qui leur permet de cacher leur problème pendant des années. Comme pour l'anorexie, la boulimie débute souvent lors de la puberté. Cette maladie se développe chez les femmes et les hommes. Plusieurs personnes souffrant de boulimie ne vont pas chercher d'aide avant d'avoir l'âge de 30 ou 40 ans parce qu'elles sont embarrassées de révéler leurs comportements étranges face à la nourriture.

Médicalement, même les patient(e)s boulimiques qui ont un poids normal peuvent endommager sévèrement leur corps à cause des épisodes de rages alimentaire et des purges fréquentes. Dans de rares cas, la compulsion alimentaire peut causer une rupture de l'estomac et les purges peuvent mener à une défaillance cardiaque due à la perte de minéraux, tel que le potassium. Les vomissements peuvent causer une inflammation et parfois même une perforation de l'œsophage ainsi qu'un gonflement des glandes parotides (salivaires) près des joues. Comme pour l'anorexie, la boulimie peut causer des irrégularités du cycle menstruel.

Quelques personnes souffrant de boulimie luttent aussi contre des dépendances aux drogues, à l'alcool et contre des comportements délinquants. Comme les personnes vivant de l'anorexie, plusieurs personnes boulimiques souffrent de dépression, d'anxiété, de trouble de personnalité obsessive-compulsive et d'autres maladies psychiatriques.

Signes de boulimie

* Épisodes de compulsion alimentaire (manger une grande quantité d'aliments en un cours laps de temps en ayant l'impression de perdre le contrôle face à sa consommation de nourriture)
* Comportements de purges tels que des vomissements provoqués, l'utilisation de laxatifs, de diurétiques ou des exercices excessifs
* Fréquentes sautes d'humeur, irritabilité
* Gonflement inhabituel près de la mâchoire
* Un retrait ou un isolement des activités normales
* Peur de prendre du poids
* Perturbation de l'image corporelle

_________________
“Le passé me déprime et le futur m’angoisse ; de cette façon, je préfère rester dans le présent.”
Ma poésie http://amesensible.blogspot.com
Mon blog http://ilesecrete.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ames-errantes.forumactif.com
 
La boulimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sellam, Salomon] Boulimie - Anorexie, un énorme quiproquo psychoaffectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des Ames Errantes :: Le Mal être :: Les Troubles du Comportement Alimentaires-
Sauter vers: